Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Clémentine Bijoux et petites broderies
Les créations de Clémentine Bijoux et petites broderies
  • Créations de bijoux artisanaux et accessoires d'influences romantiques. Les bijoux de Clémentine sont le résultat d'une alchimie de couleurs et de matières délicatement choisies, tout est laissé au hasard ... Nouveauté ! des broderies et de la déco au fil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 décembre 2007

Vive la Saint-Nicolas !

Aujourd'hui c'est un jour un peu particulier pour les enfants puisqu'ils attendent avec impatience le passage de Saint-Nicolas la nuit prochaine ... Née dans l'Est de la France, cette fête traditionnelle est très importante pour moi et me ramène à mes souvenirs d'enfance. Chaque année, j'attendais la venue de Saint-Nicolas et du père fouettard. Ils venaient à l'école maternelle et bien plus que le père-noël, ces deux grands bonhommes étaient très impressionnants ! mes yeux d'enfant s'en souviennent encore. Je me souviens également de l'odeur du pain d'épice et des oranges que je rapportais triomphante à la maison, si contente d'avoir été sage toute l'année. Je me souviens aussi des couleurs de leurs habits, de la cloche du père fouettard et de ce jour de fête à l'école qui annonçait le début des festivités de Noël.
J'ai souhaité perpétuer cette fête traditionnelle que je ne considère pas comme un noël bis. C'est aussi l'occasion d'avoir une activité ludique avec les enfants autour du personnage. Chaque année nous déposons à l'entrée de la maison une carotte pour l'âne et un verre de vin chaud pour Saint-Nicolas. Le lendemain matin, les enfants découvrent avec joie quelques friandises et des livres. Cette année, je lui ai préparé un coeur en feutrine brodé, j'espère qu'il appréciera !

IMG_7811

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité